En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Réussir sa démarche de marketing territorial - Méthode, techniques et bonnes pratiques

Editeur(s) : Collection(s) :
Territorial éditions Dossiers d'experts

Auteur(s) : Vincent Gollain

S'inspirer des meilleures pratiques pour développer son attractivité !

Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès, il reste mal connu ou confondu avec une nouvelle forme de communication territoriale. Comment tirer le meilleur profit de la boîte à outils du marketing territorial pour développer son attractivité ? Cette nouvelle édition, qui s'appuie sur une robuste méthodologie d'ensemble, a été profondément revue et complétée tant pour développer de nouvelles techniques que pour expertiser les pratiques mises en oeuvre en France et à l'international. Conçu par un praticien expérimenté et habitué à donner des formations, cet ouvrage est la référence francophone sur le marketing territorial, accessible à tous de par les différents niveaux de lecture proposés : s'approprier une démarche de A à Z ou « piocher » des éléments permettant de répondre à des interrogations. Les nombreuses références, y compris universitaires, permettent de prolonger la lecture de l'ouvrage.

Les plus de l'ouvrage : Une méthodologie robuste pour mettre en place une démarche de marketing territorial
Identifier les techniques les plus performantes et s’inspirer des meilleures pratiques : plus de 50 exemples étudiés

Pour qui ? : Collectivités territoriales : techniciens et élus impliqués dans l’attractivité de leur territoire
Opérateurs : agence de développement, offices de tourisme, pôles de compétitivité, agences d’urbanisme, etc.
Chambres consulaires : techniciens et élus
État : préfecture, représentations territoriales, agences spécialisées
Consultants et experts
Universitaires
Étudiants

Caractéristiques détaillées
> Lire la suite

Acheter ce livre

Choisir un support...
à partir de

45,00€ TTC

En stock.

Les clients ayant vu ce produit ont également consulté

La Gazette

La Gazette

48 numéros /12 mois

Presse - Abonnement

234,00€

La Gazette Santé Social

La Gazette Santé Social

11 numéros /an

Presse - Abonnement

125,00€

La Lettre du Cadre

La Lettre du Cadre

10 numéros /an

Presse - Abonnement

175,00€

Caractéristiques détaillées

Format : 21 x 29 cm

Nombre de pages : 244

EAN13 : 978-2-8186-1157-9

Date de parution : 01 février 2017

border Haut de page

Avis clients ( 0 avis )

Soyez le 1er à donner votre avis

Donnez votre avis sur ce produit

bordure Haut de page