En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

zoomer Lire le sommaire >>

La campagne électorale sur Internet - Mémento juridique du candidat

Editeur(s) : Collection(s) :
Territorial éditions Les essentiels

Auteur(s) : Marie-Annick Fournier, Kenneth Grand

Le développement du haut débit mobile, la démocratisation du Wi-Fi, les réseaux sociaux, les smartphones et maintenant les tablettes numériques : nous sommes connectés en permanence à Internet. Pour un candidat, savoir communiquer avec ces nouveaux outils et être visible sur Internet est devenu incontournable. Pourquoi ? Pour répondre aux attentes des citoyens qui ont intégré Internet dans leur vie quotidienne et l'utilisent comme outil de contact avec les autres. Mais l'utilisation d'Internet au cours d'une campagne électorale soulève de nombreuses questions : achat de mots-clés, campagne d'e-mailings, envoi de SMS, sites de soutien, diffusion de sondages, d'articles de presse, obligations déclaratives, responsabilité du candidat, interactivité du site, appel aux dons, calendrier électoral, imputation des dépenses au compte de campagne... Sur Internet, les règles de droit commun s'appliquent, mais également celles spécifiques au droit électoral. La nouvelle édition de ce mémento répond à toutes ces questions en intégrant les récentes évolutions jurisprudentielles et législatives, dont la loi du 14 avril 2011 portant simplification du Code électoral et relative à la transparence financière de la vie politique. Les auteurs, en s'appuyant sur leur expérience de praticiens du droit et de la communication, dressent le tableau de la situation juridique actuelle. L'ouvrage, synthétique et directement pratique, apporte des solutions concrètes afin de gérer sa campagne sur Internet en toute sécurité, mais sans prudence excessive.

Caractéristiques détaillées
> Lire la suite

Acheter ce livre

Choisir un support...
à partir de

20,00€ TTC

En stock.

Les clients ayant vu ce produit ont également consulté

La Gazette

La Gazette

48 numéros /12 mois

Presse - Abonnement

299,00€

Le Courrier des Maires

Le Courrier des Maires

11 numéros /an

Presse - Abonnement

179,00€

Le dircab

Le dircab

Classeur à mises à jour

à partir de

189,00€

Caractéristiques détaillées

Format : 21 x 14 cm

Nombre de pages : 64

EAN13 : 978-2-8186-0255-3

Date de parution : 06 décembre 2011

Mots clés : campagne électorale, web campagne, site de campagne électorale

border Haut de page

Avis clients ( 0 avis )

Soyez le 1er à donner votre avis

Donnez votre avis sur ce produit

bordure Haut de page