Organiser une manifestation sportive durable
Editeur(s) : | Collection(s) : |
---|---|
Territorial éditions | Presses universitaires du sport |
Auteur(s) : Jean-Marc Gillet
Les clés pour réussir une manifestation sportive durable
Au-delà des considérations d'image et de notoriété, les manifestations sportives sont au coeur d'enjeux multiples. Elles favorisent la cohésion et la mixité sociales, participent à la protection de l'environnement et de la santé, contribuent au développement économique et touristique d'un territoire. Alors que le développement durable est devenu un véritable enjeu de société et que les ressources financières se raréfient, l'organisateur est invité à analyser l'impact réel d'une manifestation en termes de notoriété, d'image, d'attractivité du territoire, de développement économique ou touristique, de solidarité sociale, d'éducation, de santé... Il ne s'agit pas d'organiser un événement de manière mécanique mais de le concevoir et de le gérer autrement. L'objectif de cet ouvrage est de donner aux élus, professionnels, bénévoles et étudiants, organisateurs de manifestations de toutes tailles, les clés pour réussir une manifestation sur la voie du développement durable. L'analyse est complétée par des outils, cas pratiques et recommandations.
Les plus de l'ouvrage :
Être à jour de la réglementation et connaître les partenaires
Pratique et concret : une méthodologie, des outils, des cas pratiques et des recommandations
Pour qui ? :
- Élus chargés des sports, cadres des services territoriaux des sports
- Bénévoles des clubs, comités et fédérations sportives
- Organisateurs d’événements de toutes tailles
- Étudiants, professionnels du sport des collectivités territoriales, des services de l’État, du mouvement sportif, des entreprises privées…
Les clients ayant vu ce produit ont également consulté
Caractéristiques détaillées
Format : 15 x 21 cm
Nombre de pages : 212
EAN13 : 978-2-8186-1333-7
Date de parution : 01 novembre 2017
