En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

zoomer Lire le sommaire >>

La communication en période électorale - Les 60 jurisprudences essentielles décryptées

Editeur(s) : Collection(s) :
Territorial éditions Dossiers d'experts

Auteur(s) : Vincent Lacroix, Pierre-Stéphane Rey, Philippe Petit, Levent Saban, Josselyn Aubert, Benjamin Vincens-Bouguereau

Ce Dossier d'experts analyse et décrypte les 60 jurisprudences les plus significatives en matière de communication en période électorale. Il dresse un panorama complet de l'état du droit en la matière et permet d'appréhender concrètement les risques encourus de ce fait par les élus/candidats sur le plan électoral. À jour notamment des lois du 14 avril 2011 dites « paquet électoral », des décisions du Conseil constitutionnel relatives aux élections législatives de 2007 et des arrêts du Conseil d'État rendus à l'occasion des scrutins locaux de 2008, 2010 et 2011, cette nouvelle édition rend compte des évolutions récentes en matière : - de prise en compte de la bonne foi des candidats lors de l'examen des comptes de campagne ; - de concours indirect des personnes morales à une campagne, d'uniformisation des délais et restrictions posés par le Code électoral. Il constitue ainsi un guide indispensable pour tous les acteurs publics et parapublics soucieux de sécuriser leurs opérations de communications en période électorale.

Caractéristiques détaillées
> Lire la suite

Acheter ce livre

Choisir un support...
à partir de

40,00€ TTC

En stock.

Les clients ayant vu ce produit ont également consulté

La Gazette

La Gazette

48 numéros /12 mois

Presse - Abonnement

299,00€

La Lettre du Cadre

La Lettre du Cadre

10 numéros /an

Presse - Abonnement

209,00€

Ecrire pour le web - Vers une écriture multimédia

Écrire pour le web

Xavier Delengaigne

Livre

à partir de

45,00€

Caractéristiques détaillées

Format : 29 x 21 cm

Nombre de pages : 126

EAN13 : 978-2-8186-0414-4

Date de parution : 11 septembre 2012

Mots clés : élection, campagne électorale, communication en période électorale, contentieux électoral, comptes de campagne

border Haut de page

Avis clients ( 0 avis )

Soyez le 1er à donner votre avis

Donnez votre avis sur ce produit

bordure Haut de page