En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Le dircom

Editeur(s) : Collection(s) :
Territorial éditions Les clés du métier

Auteur(s) : Alexandra Fresse-Eliazord, Anne-Marie Vola, Benjamin Teitgen, Bruno Cohen-Bacrie, Catherine Dessinges, Christophe Laloux, Christophe Perrin, Dominique Mégard, Elisabeth Cossalter, Elisabeth Paturaud, Fabrice Jobard, Florence Durand-Tornare, Florence Jacob, Franck Buschartd, Franck Confino, Franck Plasse, Frantz Guinand, Frédéric Dorville, Gilles Gaignaire, Grégoire Milot, Isabelle Bergeret, Isabelle Hache, Jean-François Cancel, Jean-François Ferraille, Jean-Luc Bally, Jean-Mathieu Glatt, Jean-Pascal Bonsignore, Marc Boulay, Marc Thébault, Olivier Guillaumont, Pascal Chauvin, Patrice Cossalter, Paul Constans, Philippe Susini, Rémy Vernier, Stéphane Menu, Yves-René Guillou

Réflexif sans être bavard, pratique sans être terre à terre, le classeur « Le dircom » prend enfin la communication territoriale comme elle est : une fonction incontournable pour les collectivités ; un vrai métier, avec son professionnalisme et sa technicité, mais qui s'exerce dans une infinité de situations différentes. Entre citoyen et élu local, entre administré et administration, le métier des communicants territoriaux est difficile mais passionnant. Pourquoi - et comment - une stratégie et un plan de communication ? Comment ne plus fuir la gestion budgétaire pour enfin dompter les chiffres et les placer au service d'une stratégie ? En quoi la communication interne est-elle une fonction essentielle, aux confins des RH et de la communication ? Quelles contraintes - et quelles opportunités - du communiquant public en période préélectorale ? Devant chaque question posée, les auteurs, tous spécialistes de la communication publique et territoriale, se sont efforcés d'éviter autant les vrais écueils que les faux problèmes. Ainsi, ils ne somment plus la communication publique de choisir entre le « purement politique » et le service public. Ce sont là les dimensions d'une même réalité, à la base de notre système démocratique.

L’abonnement Pack (papier+numérique), c’est clair ! Ce que vous réglez : le prix de la documentation papier (219 euros TTC) + une facture à chaque mise à jour (3 mises à jour par an). Le règlement de chaque facture vous permettra de recevoir l’actualisation papier suivante et d’accéder à la version en ligne la plus récente. Le coût de l’actualisation est estimé à 14 euros/mois. Vous pourrez interrompre les actualisations de votre documentation sur simple demande, sans aucune contrepartie financière.

L’abonnement Numérique, c’est simple ! Ce que vous réglez : le prix de la documentation numérique (189 euros TTC), avec un accès pendant 1 an à la version actualisée.

Caractéristiques détaillées
> Lire la suite
Choisir un support...
à partir de

189,00€ TTC

En stock.

Les clients ayant vu ce produit ont également consulté

La Gazette n°2383 et son supplément Spécial primes

La Gazette n°2383 et son supplément S...

N° 2383 / 2017

Presse - Vente au n°

6,50€

La Lettre du Cadre

La Lettre du Cadre

10 numéros /an

Presse - Abonnement

199,00€

Caractéristiques détaillées

Nombre de pages : 774

ISBN : 1776-002X

EAN13 : 978-2-35295-095-0

Date de parution : 01 juillet 2017

Mots clés : communication, directeur de la communication

border Haut de page

Avis clients ( 0 avis )

Soyez le 1er à donner votre avis

Donnez votre avis sur ce produit

bordure Haut de page